Technicien de la vente immobilière

Nous sommes devenus des Technosapiens de la vente immobilière


Tout au long du processus de LA vie, l’homme a dû évoluer, physiquement bien sur, mais techniquement aussi.
Il a appris à construire des outils, à maitriser la matière, à produire sa nourriture, maintenant il doit apprendre à fonctionner avec une autre forme d’intelligence.
Cette mutation a commencé au 20ème siècle avec l’arrivée de l’ère industrielle, pour se poursuivre avec ce que nous connaissons aujourd’hui l’ère du numérique qui n’est que l’antichambre de l’ère de l’intelligence artificielle qui sera notre quotidien plus vite que ce que l’on croit.

Etat des lieux

La révolution d’hier, industrielle, avait pour but de créer des machines pour produire plus, en rendant le travail moins pénible pour l’homme. Elle a permis de créer le concept de « vacances », un succès complet.
Celle d’aujourd’hui, la révolution numérique, a pour but de rendre le monde plus petit, de mettre toute chose à notre portée immédiate. Nous sommes rentrés dans l’ère du tout, tout de suite.
Ce n’est plus la notion de liberté physique pour l’homme qui est la cible, c’est la notion liberté holistique, c’est le « Je peux tout faire sans limite » qui prévaut.
Travailler d’où je veux, acheter dans tous les pays du monde, tout savoir, regarder ou écouter mes émissions préférées à tout instant, visiter un bien le jour et la nuit…

Ce qui change

Vous êtes surement d’accord avec moi, tout change, mais vous vous dites « moi ce n’est pas pareil ». Vendre un bien c’est toujours la même chose, moi je veux avoir une relation vraie avec les gens, je comprends ce qu’ils veulent acheter, j’ai besoin de ressentir leurs impressions lors de la visite, le bien je le connais parfaitement, qui mieux que moi, propriétaire ou professionnel de l’immobilier, peut faire ça mieux…
Et bien non, je suis au regret de vous dire que ce temps là est fini. Nos acheteurs savent mieux que nous ce que vaut le bien que vous vendez (à tort ou à raison d’ailleurs).
Nos acheteurs connaissent le marché mieux que nous, ils ont visité plus de biens que nous dans leur zone de recherche.
Notre challenge n’est plus de les informer, de les conseiller selon nos idées, mais de leur donner les informations qu’ils attendent pour qu’ils puissent décider seuls et en pleine connaissance de cause. 

Nos nouvelles pratiques

Il nous faut donc changer notre façon de penser et d’agir en immobilier, il faut que nous devenions des Technosapiens et rentrions dans la demande du 21ème siècle.
Chez IMDP, nous utilisons les outils de communication nécessaires aux besoins attendus par le marché.
Une vraie stratégie est alors mise en place avec nos acheteurs, un vrai service d’information leur est alors offert.
Nous recréons de la valeur ajoutée ou/et une vraie relation que le changement de siècle, pour ne pas dire de paradigme, vous a imposé.

Résultat sans appel, une offre toutes les deux voire trois visites physiques… Et vous vous souhaitez quoi pour la vente de votre bien ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Panier